Guild Wars 2 fait désormais figure de MMORPG majeur, affichant fièrement ses millions de boîtes vendues depuis sa sortie. Mettant en avant son « monde vivant » basé sur des mises à jour régulières et gratuites, il s’affiche également comme un MMORPG stable et vivant.
Une première étude sur Guild Wars 2 avait déjà été menée par GameStatistics en 2012, trois mois après la sortie du jeu et sur les joueurs francophones. Cette nouvelle étude, menée en Septembre 2013, reprend l’essentiel des thématiques déjà abordées l’année passée, mais en élargissant le périmètre aux joueurs internationaux : ce sont des joueurs francophones, mais aussi des anglophones et hispanophones qui ont été interrogés sur leur expérience de jeu.
Au final, quelle évolution pour Guild Wars 2 entre 2012 et 2013, en termes de satisfaction des joueurs, de fidélisation ? Quelles sont les opinions des joueurs sur la boutique en ligne du jeu, les mises à jour ou bien encore les principales activités qui leurs sont proposées ? Quelles différences constate t’on entre les différentes communautés ?
De nombreuses thématiques sont abordées dans le rapport issu de cette étude, effectuée en septembre 2013 (un an après la sortie officielle du jeu) auprès de plus de 5500 joueurs :
Une question à propos de cette étude ?