Il y a encore des jeux de rôle après TES 5 : Skyrim, et dans la longue liste des prétendants au titre 2012, Kingdoms of Amalur : Reckoning est le premier à avoir tenté sa chance. Nouvelle licence, studio de développement peu connu, orientation « action » affirmée laissant craindre une composante scénaristique réduite à sa plus simple expression : Kingdoms of Amalur n’était pas vraiment donné gagnant. Pourtant, son éditeur annonce des ventes honorables, et l’accueil de la presse spécialisée s’est révélé assez positif. Mais qu’en est-il des joueurs ?
La synthèse de cette étude, effectuée à la fin du mois d’Avril (deux mois et demi après la sortie du jeu) auprès de 145 répondants volontaires recrutés sur une sélection de forums francophones, est librement consultable via le lien suivant :
En résumé, quelques-uns des chiffres-clés :
A noter qu’une première partie d’étude avait été également réalisée concernant la démo du jeu, et que celle-ci est également accessible via le lien suivant
Une question à propos de cette étude ?