La série des Elder Scrolls s’est forgée une solide réputation au fil des années, depuis Arena en 1992 jusqu’au récent Skyrim. Jusqu’alors quasi-exclusivement cantonnée aux jeux de rôles solo (et en mettant l’accent sur des mondes totalement ouverts), l’annonce d’un nouvel d’un The Elder Scrolls Online – sous la forme d’un MMORPG reprenant à son compte quelques principes des jeux de rôle solo – avait crée la surprise : l’attrait de sa licence serait-elle suffisante pour se tailler une place de choix dans ce marché très concurrentiel des MMORPG ? GameStatistics ayant déjà « sondé » tous les principaux MMOs sortis depuis 2012, nous ne pouvions évidemment pas faire l’impasse sur celui qui s’annonçait comme l’un des principaux « poids lourds » dans cette catégorie.
La synthèse des principaux résultats de cette étude, effectuée en Juillet 2014 (environ deux mois et demi après la sortie du jeu en France) auprès de 600 joueurs volontaires, recrutés par mail et sur une sélection de forums francophones, est désormais disponible via le lien suivant :
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